À propos

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi…

« La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle. » Marguerite Duras

 « Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion. » Saint-Augustin

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire. » Georges Clémenceau

Ma première boite de crayons de couleur (12 crayons Caran d’Ache 333) m’avait été offerte lorsque j’avais 7 ans. C’était, il y a … bien longtemps, mais je l’ai toujours. Elle m’a permis de réaliser mes premiers dessins et de découvrir ce fantastique moyen d’expression, qui ne se résume bien entendu pas qu’à cela.

Depuis, je n’ai jamais cessé de dessiner et de colorer différents supports. J’ai découvert d’autres médiums, dont certains ont ma préférence (pastel sec ou peinture acrylique), mais le médium n’est pas le plus important, c’est le résultat qui compte, ce qu’on arrive à réaliser avec une idée ou une image mentale, fugace, avec un peu de technique et quelques outils, tout cela pour donner à voir quelque chose d’esthétique, pour raconter une histoire, pour susciter une émotion …

Je suis autodidacte. Je peins ou dessine parce que j’aime ça et parce que je ressens l’envie, mais aussi le besoin, de créer et de m’exprimer de cette façon. D’autres choisissent l’écriture, d’autres encore préfèrent la chanson, la danse, le théâtre, le cinéma, etc…

Contemplative de nature, curieuse de découvrir et aiguisant constamment mon sens de l’observation, je suis nourrie de tant de sujets, que j’aimerais pouvoir les amener tous sur le papier ou la toile, mes idées fourmillent en permanence, bien plus vite que ce que mes pinceaux peuvent illustrer. Les thèmes que j’aborde sont ceux qui me touchent, à commencer par l’animalier, tant la cause animale est belle et mérite d’être défendue. La nature, en général, m’inspire beaucoup. Mais comme vous pouvez le découvrir dans ma galerie, je m’intéresse également à d’autres sujets.

Ma première boîte de crayons
Ma première boîte de crayons de couleur

Depuis peu, je crée des tableaux et autres objets en laque. Cette technique, exigeante mais aussi quasi sans limite du point de vue créatif, au terme d’un jeu d’apprenti chimiste et de patience passant par de nombreuses étapes, permet de révéler tout l’esthétisme, l’éclat et la profondeur du laque.

Bienvenue dans mon univers créatif !